La méthode Physioptim, par Martial Quin

Martial Quin est kinésithérapeute diplômé d’état et détenteur d’un diplôme universitaire alimentation santé micronutrition, créateur de la méthode Physioptim.

Physioptim, c’est un peu le condensé de mes compétences professionnelles alliée à ma passion pour le sport : une approche personnalisée au service de vos performances.

Cette approche innovante de l’entraînement sportif se base sur trois éléments : un entraînement sur-mesure, la micronutrition, et un équipement adapté.

Physioptim : mes compétences au service de vos performances sportives

Physioptim me permet de travailler votre performance sportive, que vous soyez un sportif amateur ou un professionnel confirmé.

Mes compétences de kiné et en micronutrition me permettent de vous conseiller au mieux. Je peux ainsi régler vos problèmes plus facilement et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Kinésithérapeute depuis 1998

Je suis kiné libéral diplômé d’état depuis 1998. J’ai toujours privilégié une approche personnalisée dans mon travail. Ainsi, je ne traite jamais plus d’un patient à la fois et travaille à la main, sans l’aide de machines.

C’est cette prise en charge individualisée qui me permet de mieux résoudre les problèmes de mes patients. Il suffit parfois de discuter avec son patient pour comprendre exactement quelle est sa problématique. C’est d’autant plus vrai dans le monde du sport, où chaque sportif est unique.

La micronutrition

J’ai d’abord commencé à titre personnel, et le moins que je puisse dire, c’est que la micronutrition a radicalement changé ma vie. La micronutrition impose une approche globale de l’individu qui me convient parfaitement.

C’est depuis devenu un complément indispensable de mon activité de kiné.

Une passion pour le sport

Tout m’intéresse dans le sport : les méthodes d’entraînement, l’alimentation du sportif, le matériel, etc.

Je pratique la course à pied, après m’être adonné à la natation et au triathlon. Je suis également président d’un club de running, Sancerre Running, qui compte 95 licenciés de tout âge et tout niveau.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous