4 clés pour diminuer vos temps de récupération

Vous entraînez-vous correctement ? On pense généralement que plus on s’entraîne, plus on devient performant. Ce n’est pas forcément vrai !

Nous vous proposons, en quatre points, de diminuer vos temps de récupération, ce qui vous permettra d’améliorer durablement vos performances.

Vos séances d’entraînement doivent être adaptées

Le programme d’entraînement idéal n’existe pas ! Vous êtes unique, en tant que sportif, mais plus généralement en tant que personne.

Il est donc logique que votre programme d’entraînement soit réalisé sur mesure, selon vos capacités, votre santé et vos objectifs.

L’importance des temps de repos

Lors de l’entraînement, votre corps va réagir à l’effort. Tout est alors question de dosage : si vous ne vous entraînez pas assez, vous n’allez pas progresser ; au contraire, si vous vous entraînez trop, votre corps n’aura pas le temps de récupérer et vous irez droit vers la blessure.

Il est donc primordial de ménager des temps de repos pour que votre corps puisse récupérer et intégrer l’effort issu de vos différents entraînements.

Des règles alimentaires à mettre en place pendant et après l’entraînement

Votre régime sportif est très important : il permet de mettre votre corps dans de bonnes conditions pour progresser.

Choisir les bons aliments va permettre d’apporter à votre corps certaines molécules qui vont déclencher les réactions chimiques nécessaires au sein de votre organisme afin de favoriser les adaptations recherchées par votre entraînement.

Pour faire plus simple : une bonne alimentation vous permettra de progresser plus rapidement.

Un régime du sportif simple à mettre en place

Il n’est pas question de régime complexe ou long à mettre en place. C’est à la portée de tous, même du plus mauvais des cuisiniers !

Le modèle alimentaire que nous vous proposons est basé sur le principe de la micronutrition. C’est donc un menu basé sur les aliments quotidiens, et non sur des compléments alimentaires.

Votre régime alimentaire sera adapté à votre forme physique, au sport que vous pratiquez et à vos séances d’entraînement.

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