Un régime sportif efficace grâce à la nutrition

La nutrition fait partie intégrante de votre stratégie d’entraînement. Votre alimentation va permettre à votre organisme de répondre favorablement à l’entraînement, et facilitera donc la progression de vos performances.

Les erreurs communes à éviter dans l’élaboration de votre régime sportif

Votre régime alimentaire va définir la qualité de votre phase de récupération. Récupérer, c’est faire en sorte que votre corps assimile l’effort effectué durant la précédente phase d’entraînement.

Ainsi, les repas qui précèdent et suivent l’entraînement sont parmi les plus importants.

Il n’est par exemple pas recommandé de manger des pâtes avant un effort, ou même la veille.

Cela entraînerait des perturbations au sein de votre organisme, notamment circulatoires (votre sang circulera moins bien, ce qui favorisera les campes et la fatigue musculaire), et autres perturbations digestives.

Appliquez les règles de l’alimentation santé

L’alimentation santé a pour objectif d’optimiser le statut nutritionnel de l’individu. Mais tout n’est pas aussi simple ! Manger équilibré, avec cinq fruits et légumes par jour ne suffit malheureusement pas tout le temps. Ce qu’il y a dans votre assiette ne se retrouvera pas nécessairement dans vos cellules.

Vous pouvez baser votre régime alimentaire sur la pyramide alimentaire d’inspiration crétoise. En effet, le régime alimentaire des habitants de l’île de Crête figure parmi les plus sains au monde et est constitué d’environ 70 sources alimentaires différentes par semaine. En France, la moyenne est de 20.

Enfin, votre régime devra être également adapté au type d’effort que vous effectuez régulièrement, et donc au sport que vous pratiquez.

Tenté par la micro-nutrition ?

Découvrez ce nouveau mode d’alimentation révolutionnaire !

Contactez-nous

Tenté par la micro-nutrition ?

Découvrez ce nouveau mode d’alimentation révolutionnaire !

Contactez-nous

Testez vos connaissances

Saurez-vous déjouer les idées reçues ?

Accéder au quizz

TENTÉ PAR LA MICRO-NUTRITION ?

Découvrez ce nouveau mode d’alimentation révolutionnaire !

Contactez-nous