Augmentez votre capacité de récupération

Vos phases de récupération après entraînement sont aussi importantes que l’entraînement en lui-même. Durant cette période, votre organisme va assimiler l’effort effectué préalablement et ainsi vous permettre de progresser.

En tant que sportif professionnel, vous disposez certainement de moyens vous permettant de récupérer plus vite : cryothérapie, kiné ou encore ostéo personnels. Toutefois, dans certains cas, cela n’est pas suffisant.

Attention à la stagnation de vos performances

Une récupération mal gérée peut aboutir à une stagnation des performances, voire vous conduire à vous blesser, bloquant directement vos chances de vous démarquer lors des prochaines épreuves.

Dormez-vous bien ?

Le sommeil constitue l’un des éléments clés de la phase de récupération. Or, pour bien dormir il faut être en bonne santé. Vous avez des difficultés à vous endormir ? Votre sommeil est agité ? Non reposant ? Insatisfaisant ? Alors votre état de santé n’est pas optimal et constitue un frein à la performance

Avez-vous des problèmes digestifs ?

Votre intestin renferme 80% de votre système immunitaire. Il est logiquement l’un des organes à privilégier dans la mise en place de votre régime alimentaire de sportif.

Un sportif ayant des problèmes digestifs risque d’être confronté à divers dysfonctionnements et autres perturbations immunitaires. Cela engendrera chez lui de nombreux symptômes (fatigue chronique, problèmes de sommeil, etc.). Autant de signes cliniques qui viennent bloquer net vos performances sportives.

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