Augmentez votre capacité de récupération

Vos phases de récupération après entraînement sont aussi importantes que l’entraînement en lui-même. Durant ces phases, votre organisme va assimiler l’effort effectué préalablement et vous permettre de progresser.

En tant que sportif professionnel, vous disposez certainement de moyens vous permettant de récupérer plus vite : cryothérapie, kiné ou encore ostéo personnels. Toutefois, cela ne suffit pas toujours à faire de bonnes phases de récupération.

Attention à la stagnation de vos performances

Une récupération mal gérée peut aboutir à une stagnation des performances, voir vous conduire à vous blesser, bloquant directement vos chances de vous démarquer lors des prochaines épreuves.

Dormez-vous bien ?

Le sommeil constitue l’un des éléments clés de la phase de récupération. Or, pour bien dormir il faut être en bonne santé. Si vous avez des problèmes lors des nuits qui suivent vos entraînements (cauchemars, insomnies, réveils réguliers), il est fort probable que l’entraînement ait eu un impact négatif sur votre santé.

Avez-vous des problèmes digestifs ?

Votre intestin renferme 80% de votre système immunitaire. Il est logiquement l’un des organes à privilégier dans la mise en place de votre régime alimentaire de sportif.

Un sportif ayant des problèmes digestifs risque d’être confronté à divers dysfonctionnements et autres perturbations immunitaires. Cela engendrera chez lui de nombreuses perturbations (fatigues chroniques, problèmes de sommeil, etc.). Autant de symptômes qui viennent bloquer net vos performances sportives.

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