Évitez les blessures

La blessure est la bête noire de tout sportif professionnel. Qui n’a jamais vu ses espoirs de victoires s’envoler suite à une blessure ? Sans parler du temps de rééducation qui demande de nombreux efforts pour revenir au meilleur de sa forme.

Le programme d’entraînement

Un programme d’entraînement non adapté peut parfois entraîner des blessures. Toutefois, en tant que sportif professionnel, il n’y a pas de raison de remettre en cause la qualité de votre programme d’entraînement.

Le suivi médical

Tout comme pour le programme d’entrainement, vous êtes certainement suivi par des personnes qualifiées : une équipe de kiné, osthéo et médecin du sport. Il n’y a donc pas de raison de remettre en cause votre suivi médical.

Le bilan nutritionnel

Votre problème peut être d’origine métabolique. Dormez-vous bien ? Avez-vous des problèmes digestifs ? Malgré un régime alimentaire parfaitement sain, il se peut que votre organisme manque de certaines molécules indispensables à votre métabolisme.

Effectuer un bilan nutritionnel mettra en avant d’éventuelles carences. Nous pourrons alors effectuer des modifications sur votre régime alimentaire afin de vous rendre en parfaite santé.

Les blessures ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

L’exemple d’une équipe de football

Un club de football nous avait contacté car trois de ses joueurs souffraient de blessures musculaires à répétition. Ces joueurs ne pouvaient plus jouer, et donc aider leur équipe à atteindre son objectif fixé en début de saison.

Pourtant, les séances de rééducation après ce type de blessure étaient effectuées correctement. Idem pour le protocole de reprise.

Nous avons donc réalisé un bilan nutritionnel complet qui a mis en avant des déficits d’apports en certains nutriments chez chacun des trois joueurs. Ces déficits étaient à l’origine d’une situation d’acidose et d’inflammation chronique préjudiciable à la bonne santé des cellules musculaires des joueurs, les conduisant inévitablement à la blessure.

Un travail sur leur régime alimentaire a permis de stopper la récidive de ces blessures musculaires, permettant à chacun de ces trois joueurs de pouvoir enfin exprimer leur réel potentiel sur le terrain.

Finissez-en avec les blessures !

Faites en sortes qu’elles ne soient plus qu’un mauvais souvenir !

Contactez-nous

Testez vos connaissances

Saurez-vous déjouer les idées reçues ?

Accéder au quizz

FINISSEZ-EN AVEC LES BLESSURES !

Faites en sortes qu’elles ne soient plus qu’un mauvais souvenir !

Contactez-nous